Archive GA LXXXIII - April in Paris (7)
April in Paris
(nouveau journal extime)
7
linéaments
Mercredi 21 avril
[matin]
Après un message de C*** la veille me fixant un endroit et un moment pour se retrouver, c’est de Nicolas que je reçois de mêmes précisions ce matin. Je m’amuse de ces premiers rendez-vous en plein vent (décidément !). Une place, une autre place, deux bouches de métro, des lieux qui enserrent le Marais — sans vraiment s’y trouver tout à fait...
Les aéroports reprennent du service, si j’en crois le bulletin d’information entendu ce matin. Mais B*** semble n’avoir toujours pas décollé.
Nuit agitée. J’ai jeté les linéaments d’un futur journal possible (au-delà des lignes écrites avant de partir ou dans le TGV) ; mais cela supposera un travail important de réécriture.
C’est moi qui dois tout de même avoir coupé court hier soir avec N*** et T***. En même temps, je ne me voyais pas prendre un nouveau verre et dépenser une énergie folle par la suite pour rentrer. Si la soirée s’était poursuivie sur les modalités du tête-à-tête avec N***, je l’aurais pu sans doute — mais T*** en tiers à l’évidence ne me convenait pas… A quoi N*** pensait-il en me l’imposant ? — A rien sans doute, il agissait selon les impulsions de l’instant.