1046 - En Italie (5)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Si au moins…

 

ça pouvait ressembler…

                             

                                        à l’Italie !

 

 

[journal extime]

 

 

(19 octobre – 2 novembre 2019)

 

 

 

5

 

 

 

23 octobre [suite]

 

Après-midi

 

Je n’ai pas composté mon billet, n’ayant vu nulle part de machine pour cela.

Je dois remonter tout le train avant de trouver enfin le chef de train.

La roulette de la valise, mal en point, les multiples dénivelés du fait d’escaliers dans les wagons font que je suis en nage, la chemise toute trempée sur le sein droit.

 

 

Pavie

 

Quelle idée me pique, sous prétexte que j’ai une heure d’avance, de pousser ou tirer ma valise sur deux kilomètres, alors même que je l’ai constaté déjà, elle roule de plus en plus mal…

 

Une fois posé dans l’appartement, il me reste suffisamment de temps encore pour visiter les collections municipales (Musei Civici) du Castello Visconteo.

 

1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
Annibale Fontana (?), seconda méta sec. XVI, Busto di telamone

Annibale Fontana (?), seconda méta sec. XVI, Busto di telamone

Maestro Lombardo, 1470/ 80, Annunciazione, Dal Monastero di S. Salvatore

Maestro Lombardo, 1470/ 80, Annunciazione, Dal Monastero di S. Salvatore

1046 - En Italie (5)

(Plus saisissante encore cette sculpture dont ne sont demeurés que des tronçons, ouvrant à un imaginaire qui pourrait croiser certaines toiles de Dalí et de Chirico.)

 

1046 - En Italie (5)
Giacomino Vismara, Deposizione di Gesù nel sepulcro e svenimento di Maria, Tempera e oro su tavola, 172 x 102 cm, XV secolo, ultimo quarto
Giacomino Vismara, Deposizione di Gesù nel sepulcro e svenimento di Maria, Tempera e oro su tavola, 172 x 102 cm, XV secolo, ultimo quarto

Giacomino Vismara, Deposizione di Gesù nel sepulcro e svenimento di Maria, Tempera e oro su tavola, 172 x 102 cm, XV secolo, ultimo quarto

Paolo Veronese, San Gerolamo pénitente, Olio su tela, 80 x 95 cm, XVI secolo, seconda méta
Paolo Veronese, San Gerolamo pénitente, Olio su tela, 80 x 95 cm, XVI secolo, seconda méta

Paolo Veronese, San Gerolamo pénitente, Olio su tela, 80 x 95 cm, XVI secolo, seconda méta

Giuseppe Sala (Milano, 1655, Pavia dopo il 1726), San Sebastiano, scultura lignea policroma
Giuseppe Sala (Milano, 1655, Pavia dopo il 1726), San Sebastiano, scultura lignea policroma
Giuseppe Sala (Milano, 1655, Pavia dopo il 1726), San Sebastiano, scultura lignea policroma

Giuseppe Sala (Milano, 1655, Pavia dopo il 1726), San Sebastiano, scultura lignea policroma

Mes pas me portent ensuite jusque la cathédrale (où un office est célébré).

 

1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)
1046 - En Italie (5)

... Le crépuscule vient.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article