1151 - Carnets d'un confiné (58)

Publié le par 1rΩm1

 

 

CARNETS d’un CONFINÉ

 

58

 

[Journal pas toujours extime]

 

(14 mars, […] 1er MAI 2020 … …)

 


10 mai

Matin

Je croyais trouver dans ce magasin ouvert le dimanche une double plaque à induction portative, en attendant le remplacement des plaques de cuisson tombées en panne la veille.
Je passe plus d’une heure à choisir sur Internet un produit qui conviendrait à mon usage. Vérification effectuée, il semble que l’objet de mon choix ne soit pas encastrable dans le meuble de ma cuisine intégrée ; il n'y manque toutefois qu'un petit centimètre, et FG pourrait élargir l’espace où loger l’appareil.
J’ai engouffré la matinée, ou presque, à comparer différents modèles et différentes options...

 

Après-midi

Je sacrifie à des téléphonages durant une promenade qui me mène plus loin et dure plus longtemps que jamais depuis les six ou sept semaines écoulées où nous sommes demeurés confinés : je marche durant presque une heure et demie, faisant plus de 10 000 pas.
J’avais avisé en passant en voiture dans une rue en coude toute proche de la maison qu’habitait J.-M. pendant ses dernières années une magnifique toquée de coquelicots — ceux-ci sont presque déjà défleuris en ce milieu d’après-midi (M.-C. avait raison au téléphone de dire que leur floraison était éphémère !).

1151 - Carnets d'un confiné (58)

 

Soir

Messages — alarmistes ? alarmants ? — des collègues sur notre devenir en septembre… Cela recoupe quelque peu le message de JF, faisant état de propos du ministre à ce sujet…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article