1180 - LE VOYAGE À CHARLEVILLE, Lettre à J.-M. (3)

Publié le par 1rΩm1

 

[in  memoriam  J.-M., 29 juillet 1950 - 5 mai 2013]

 

1180 - LE VOYAGE À CHARLEVILLE, Lettre à J.-M. (3)

 

Résumé : Tout ceci ressemble de très près à un jeu de piste. J’ai peur qu’il y manque le bon participant. Lindsay. Ou Rimbaud. Il n’est que quatorze heures, et je m’ennuie atrocement.

 

Jeudi 9 [avril 1987] - second épisode

Finalement, cela aide d’être dépassionné, la théorie a rejoint la pratique, le vécu.

J’ai fini par quitter « Nestor », et ai, malgré une certaine mauvaise grâce, échoué chez Philippe, avec petits mots et parcours fléchés pour Lindsay. Nous avons été invités à dîner, et Lindsay nous a rejoints au café vers 18 heures. L’absorption de liquides aidant, je crois que nous étions tous contents de notre soirée — spécialement moi, qui n’en attendais rien.

 

Voilà. Je rentre tout à l’heure sur R***, car je suis invité à dîner par le voisin de Nathalie.

Lindsay fait les mots croisés du journal, il est 15 heures, la pluie tombe sur Charleville. Puis Lindsay accroît sa culture “samaritaine” en lisant je ne sais quel ouvrage d’un brillant spécialiste en communication ! Cela nous ressemble assez ces plages de silence devant une bière ou café. La « communication » n’y perd pas, en fait, et n’y voyez qu’une feinte ironie.

 

Je serai à **** ce week-end. Je sais déjà que vous serez fort occupés. Mais je téléphonerai peut-être, histoire d’entendre votre voix.

Je vous laisse au bout de ce post scriptum — avec déjà d’autres phrases en tête.

A bientôt,

Romain

 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article