1291 - Numérologie imbécile
24-26 janvier 2022
14 janvier (l’anniversaire de J.-P.) + 3 =
17 = l’anniversaire de R. + 4 =
21 = l’anniversaire de D. + 5 =
26 = le mien
- 4 = 22 = l’anniversaire d’ Aymeric
(26) + 4 = 30 = l’anniversaire de Judith
(Pourquoi, parmi celles que je connais, tant de personnes nées en janvier ?)
Dans cette suite numérique, je ne parviens néanmoins pas à caser l’anniversaire de Romain ¡ — qui aura trente-cinq ans (!!) après-demain.
(Ce sosie de Romain — pêché par le plus pur des hasards sur la toile et par association d'idées — a néanmoins l'air gravement plus bête que lui ¡)
Quoi qu’il en soit, il me demeure impensable de ne pas penser à l’anniversaire d’aucun d’entre eux, et je n’y contreviendrai pas cette année encore !
(J’ai reçu avant-hier un message de D., qui a appris par Danièle mon accident de santé — comme je ne suis pas seulement un numérologue inepte, je ne tiens pas à désigner ledit accident par le terme qui lui est propre ¡… —, et je me suis prévalu de ces coïncidences de dates — sans naturellement avouer pareille arithmétique ¡ — pour lui répondre en évoquant l'anniversaire de R. et le sien…)
* * *
Enfant, j’additionnais les chiffres des plaques minéralogiques, et j’étais particulièrement réjoui quand le résultat était divisible par 3 ¡ Tout calcul mental m’enchantait. Je me demande à quel reste m’abandonner désormais…
Je me dis aussi parfois que je vais dépasser l’âge auquel J.-M. est mort, et je trouve injuste cela, même si ce qu’on appelle « travail de deuil » paraît achevé — puisque, dorénavant, quand je pense à lui, le pincement atroce au cœur a passé, et que le manque a perdu de son acuité, jusqu’à ne plus brûler.
Au fait, j’ai dernièrement que la maison de R. était vendue (à ce propos aussi, la famille y a pourvu)…
* * *
En retour à ma lettre du 22 janvier (si, ce que j’espère, elle est arrivée à date…), Aymeric m’envoie une vidéo faite de tableaux vivants inspirés du Caravage — l'un d'entre eux étant l'Annonciation du musée des Beaux-Arts de Nancy.