1291 - Numérologie imbécile

Publié le par 1rΩm1

 

 

 

24-26 janvier 2022

 

14 janvier (l’anniversaire de J.-P.) + 3 =

17 = l’anniversaire de R. + 4 =

21 = l’anniversaire de D. + 5 =

  26 = le mien

 - 4 = 22 = l’anniversaire d’ Aymeric

(26) + 4 = 30 = l’anniversaire de Judith

 

(Pourquoi, parmi celles que je connais, tant de personnes nées en janvier ?)

Dans cette suite numérique, je ne parviens néanmoins pas à caser l’anniversaire de Romain ¡ — qui aura trente-cinq ans (!!) après-demain.

(Ce sosie de Romain — pêché par le plus pur des hasards sur la toile et par association d'idées — a néanmoins l'air gravement plus bête que lui ¡)

(Ce sosie de Romain — pêché par le plus pur des hasards sur la toile et par association d'idées — a néanmoins l'air gravement plus bête que lui ¡)

 

Quoi qu’il en soit, il me demeure impensable de ne pas penser à l’anniversaire d’aucun d’entre eux, et je n’y contreviendrai pas cette année encore !

 

(J’ai reçu avant-hier un message de D., qui a appris par Danièle mon accident de santé — comme je ne suis pas seulement un numérologue inepte, je ne tiens pas à désigner ledit accident par le terme qui lui est propre ¡… —, et je me suis prévalu de ces coïncidences de dates — sans naturellement avouer pareille arithmétique ¡ — pour lui répondre en évoquant l'anniversaire de R. et le sien…)

* * *

Enfant, j’additionnais les chiffres des plaques minéralogiques, et j’étais particulièrement réjoui quand le résultat était divisible par 3 ¡ Tout calcul mental m’enchantait. Je me demande à quel reste m’abandonner désormais…

Je me dis aussi parfois que je vais dépasser l’âge auquel J.-M. est mort, et je trouve injuste cela, même si ce qu’on appelle « travail de deuil » paraît achevé — puisque, dorénavant, quand je pense à lui, le pincement atroce au cœur a passé, et que le manque a perdu de son acuité, jusqu’à ne plus brûler.

 

Au fait, j’ai dernièrement que la maison de R. était vendue (à ce propos aussi, la famille y a pourvu)…

* * *

 

En retour à ma lettre du 22 janvier (si, ce que j’espère, elle est arrivée à date…), Aymeric m’envoie une vidéo faite de tableaux vivants inspirés du Caravage.

1291 - Numérologie imbécile
1291 - Numérologie imbécile

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article