1290 - Si bien que… ? (3)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Si bien que… ?

 

(Journal extime)

Work in progress

 

3

 

[18 mars 2021

Je rédige la première (?) archive discographique d’une série que je crois alors longue, série bientôt interrompue faute de temps et d’énergie.

Et, de cette espèce d’archives, force m’est de constater que le pli était pris depuis bien longtemps, que, depuis longtemps, je constituais pareils sédiments mémoriels, jusqu’à noter les références, non d’ouvrages en l’occurrence, mais de disques — et ce, avant que n’existe quelque IBNS !]

 

20 mars 2021

Entre janvier et août 1975, je ne sais quel événement a pu s’intercaler — à part, ai-je appris par raccroc récemment, le suicide de Mike Brant (!). Lors d’une première tentative pour se supprimer, le chanteur, hospitalisé, aurait été visité par Léo Ferré… J’ai regardé un documentaire, en effet, à son propos parce que, si la nouvelle de sa mort avait alors suscité des torrents de larmes chez celles qu’on tenait pour de simples « midinettes », je ne m’intéressais pas du tout à lui ; à lire un commentaire, somme toute assez flatteur, concernant “l’artiste”

1290 - Si bien que… ? (3)

et quelques particularités biographiques, la curiosité l’avait malgré tout emporté, et j’ai découvert un crooner plutôt talentueux, que les textes des chansons campent en héros masochiste d’un mal d’amour imbécile, destiné à faire pleurer dans les chambres d’adolescentes tapissées de posters détachées de numéros de Mademoiselle Âge tendre ¡1

1290 - Si bien que… ? (3)

ou de Salut les Copains, tout attendries par le charme — je n’en disconviens pas ! — de ce beau garçon à l’impressionnante pilosité !

1290 - Si bien que… ? (3)
1290 - Si bien que… ? (3)

(D’un beau garçon l’autre, j’apprends que « l'acteur israélien Omer Dror sera Mike Brant dans le film réalisé par Eytan Fox2 » !

1290 - Si bien que… ? (3)

— Je gage qu'il y manquera malgré tout la charmante fourrure du chanteur3 ¡…)

 

-=-=-=-=-=-=-

1Il y faudrait (bien sûr !) un “point d’ironie”, une marque — exclamative — d’autodérision, que je pourrais noter ainsi : ¡

2Il semble que le film n’ait été jamais réalisé. Les traces que j’en ai retrouvées, je m’en suis aperçu après coup, datent de 2015.

----------

1290 - Si bien que… ? (3)

3L’atteste cette dernière photographie (mais pourrait consoler l’amorce de la toison pubienne ¡).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article