1354 - Mais… en attendant de partir ? (2 bis)
Mais… en attendant de partir ?
(Journal extime, 26 - 30 juillet 2021)
Work in progress
2 bis
Mercredi 28 juillet
Matin
Je reçois un appel téléphonique de Simone. Elle s’est fait vacciner, ainsi que P. Elle évoque un moment de tension avec B., qui refuse la vaccination et se montre active dans le mouvement « antivax » qui s’est mis en place ces dernières semaines. Simone et P. ont argué auprès elle de ce que complotistes et antisémites seraient largement infiltrés au sein dudit mouvement. Je ne suis pas certain de partager entièrement leur point de vue — et qu’il ne s’agisse pas d’une propagande visant à discréditer les protestataires…
Annonce de Blanquer, ministre décidément détestable : en cas de coronavirus avéré dans les collèges et lycées, les élèves non-vaccinés seraient sommés de rester chez eux. Ils suivraient les cours en « distanciel » — selon l’expression désormais tout aussi détestablement consacrée. A-t-il songé, ce crétinissime, que les professeurs devraient alors s’atteler à une double tâche ?
Après-midi
Rendez-vous chez l’orthophoniste. Elle me pose la traditionnelle question, qui vaut pour ouverture de la séance, de savoir comment je vais — question ne varietur, que j’esquive de temps à autre. Je comprends, en fait, qu’elle n’a guère envie que la question lui revienne en boomerang.
Les exercices de prononciation ensuite m’épuisent comme si j’avais couru un marathon de phrases. — Mais tel est le cas, en vérité !
Nuit du 28 au 29
Un mal de dos intense me réveille. Sans doute y a-t-il de quoi « en avoir plein de dos » en ce moment… J’avale un Doliprane — contre mes habitudes.
Je lis quelques pages d’Hervé Guibert et me rendors.