1354 - Mais… en attendant de partir ? (2 bis)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Mais… en attendant de partir ?

 

(Journal extime, 26 - 30 juillet 2021)

 

Work in progress

 

 

2 bis

 

 

Mercredi 28 juillet

Matin

Je reçois un appel téléphonique de Simone. Elle s’est fait vacciner, ainsi que P. Elle évoque un moment de tension avec B., qui refuse la vaccination et se montre active dans le mouvement « antivax » qui s’est mis en place ces dernières semaines. Simone et P. ont argué auprès elle de ce que complotistes et antisémites seraient largement infiltrés au sein dudit mouvement. Je ne suis pas certain de partager entièrement leur point de vue — et qu’il ne s’agisse pas d’une propagande visant à discréditer les protestataires…

Annonce de Blanquer, ministre décidément détestable : en cas de coronavirus avéré dans les collèges et lycées, les élèves non-vaccinés seraient sommés de rester chez eux. Ils suivraient les cours en « distanciel » — selon l’expression désormais tout aussi détestablement consacrée. A-t-il songé, ce crétinissime, que les professeurs devraient alors s’atteler à une double tâche ?

 

Après-midi

Rendez-vous chez l’orthophoniste. Elle me pose la traditionnelle question, qui vaut pour ouverture de la séance, de savoir comment je vais — question ne varietur, que j’esquive de temps à autre. Je comprends, en fait, qu’elle n’a guère envie que la question lui revienne en boomerang.

Les exercices de prononciation ensuite m’épuisent comme si j’avais couru un marathon de phrases. — Mais tel est le cas, en vérité !

 

Nuit du 28 au 29

Un mal de dos intense me réveille. Sans doute y a-t-il de quoi « en avoir plein de dos » en ce moment… J’avale un Doliprane — contre mes habitudes.

Je lis quelques pages d’Hervé Guibert et me rendors.

Hervé Guibert, Auportrait - Empire State Building, New York, 1981

Hervé Guibert, Auportrait - Empire State Building, New York, 1981

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article