1407 - Si bien que… ? (30)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Si bien que… ?

 

(Journal extime)

Work in progress

 

30

 

1407 - Si bien que… ? (30)

 

15 décembre 2021

Erreur de parallaxe, si tel est le terme idoine ? — toujours est-il que je tape avec ma voiture dans le pare-chocs du véhicule garé à ma droite sur le parking du magasin de bricolage (je déteste par avance ce que j’ai à faire : poser une tringle à rideau au plafond de mon bureau) alors que je veux me garer. Sur le moment, après une rapide inspection, je ne constate pas de dégâts apparents.

A l’intérieur de la grande surface dédiée aux amoureux des travaux manuels, j’entends une première annonce appelant le propriétaire d’une automobile qui n’est pas la mienne. Je me rassérène aussitôt. Mais, par la suite, c’est bien de l’immatriculation de ma voiture dont il est question. Je m’empresse de régler mon achat et me dirige vers le lieu de mon forfait.

Bientôt les yeux sont dessillés : à l’invite de mon interlocuteur, qui m’attend de pied ferme, je dois constater que le pare-chocs, s’il n’est pas enfoncé (mais j’apprendrai plus tard qu’il s’agit d’une pièce en plastique), est décroché.

Nous remplissons donc un constat sur le capot de mon véhicule. Ainsi qu’y invite le formulaire carboné à remplir dont j’ai trouvé un exemplaire dans ma boîte à gants, nous restons courtois.

* * *

 Je vais ensuite chercher ma sœur à l’hôpital où elle a séjourné presque quarante-huit heures afin de se faire enlever un double polype à l’intestin. Elle m’attend devant le parking au rond-point de l’entrée.

Un prélèvement en vue d’une biopsie a été effectué, mais, selon le médecin et au vu de ce qu’elle aurait retiré, l’origine n’en serait pas cancéreuse. En revanche, il semble que la maladie de Crohn ait gagné du terrain, obligeant à une nouvelle coloscopie avant un an et, sans doute à un traitement sous les espèces d’immunosuppresseurs — toutes précisions médicales entendues à la volée lors de notre trajet de retour (tant et si bien que je ne suis pas certain de les avoir très bien assimilées).

 

Rentré chez moi, je manque l’appel de mon interlocuteur du parking, à qui j’avais proposé un arrangement possible auprès d’un carrossier. En fait, le pare-chocs est à remplacer entièrement. Il en coûterait près de 1050 euros (je n’ai pas entre-temps retenu le chiffre exact). J’appelle l’assureur, pour m’entendre dire qu’étant donné qu’un bonus cumulé un simple surcoût de 75 euros serait appliqué à mon actuelle cotisation, mais à partir de l’année prochaine seulement.

* * *

Toutes ces choses étant écrites, rien pour agiter véritablement la surface des jours… Et c’en est un soulagement : j’aimerais plus que jamais liquider l’écriture diariste qui a trop longtemps été mon fait au cours des derniers vingt-et-un mois… J’ai d’ailleurs dernièrement rattrapé l’écart qui demeurant encore dans la copie entre l’année dernière et celle-ci. La liasse des feuillets du bloc-notes acheté à Paris en février 2020 a fondu considérablement à mesure que j’en détruisais les lignes manuscrites. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article