1528 - Si bien que… ? (71)
Si bien que… ?
(Journal extime)
Work in progress
71
21 mai 2023
Première vraie journée ensoleillée — printanière, pour tout dire. J’écris sur “ma” terrasse retrouvée.
(photographies : 18 juin 2023)
J’ai passé une bonne partie de ma matinée à entreprendre le rangement du débarras attenant à ma chambre. J’y ai trouvé des chutes de tapisserie qui serviront à refaire le mur endommagé par les infiltrations d’humidité au coin de la baie donnant sur la terrasse.
J’ai fait fonctionner l’enceinte amplifiée et cogné sans précaution les cartons et objets contenus dans le placard en guise de douce et légitime aubade destinée aux voisins du dessous. Après tout, il était déjà 9 heures 45 quand j’ai entrepris ce grand rangement symbolique après le départ d’Erwan.
Ce surplus d’activité dans un quotidien d’ordinaire léthargique en matinée m’a fait du bien. Le vague à l’âme ressenti la veille s’en est presque entièrement dissipé.
Soir
Je regarde un documentaire d’Emmanuel Hamon, Homosexualité : les derniers condammés.
Sont interviewés des hommes de la génération d’avant la dépénalisation de l’homosexualité. Comment ne pas voir les ravages de l’âge visibles sur des jeunes gens pour la plupart jadis plutôt beaux ?
J’en conçois un intitulé auto-ironique au cas où je reprendrais une quête des corps — j’y songe de plus en plus, même si ce n'est que par moments, fugaces, que je me désempare presque aussitôt — sur les réseaux sociaux.
Nuit
Nuit agité — et interrompue longuement par deux fois par des songeries assez creuses et redondantes.
Une bonne surprise : je me pèse avant d’entreprendre ma journée et, contrairement à ce que j’avais imaginé, constate que je n’ai pas grossi ; voire : je me trouve dans l’étiage bas des fluctuations de poids auxquelles je suis, quoi que j’en aie, dorénavant habitué.