1149 - Carnets d'un confiné (57)
CARNETS d’un CONFINÉ
57
[Journal pas toujours extime]
(14 mars, […] 1er MAI 2020 … …)
9 mai
Matin
Séance de travail très constructive, préparée en amont, avec les élèves.
Echange avec Christine, qui a tout de même un solide sens de l’humour.
Bonjour Monsieur,
Pour info Cemil est en direct ce soir à 20h30 sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez vous inscrire via ce lien pour participer :
https://framaforms.org/participation-a-lemission-seuls-ensemble-1587728783
Vous pouvez transmettre.
Bon week end.
Je lui réponds donc :
Merci, Christine.
Dites-moi, j’espère que vous allez mieux que la fois dernière : je vous ai trouvée un peu défaitiste dans votre dernier message ^^ ! j’ai même failli vous appeler pour vous « gendarmer (= remonter avec les artifices de la carotte et du bâton) le moral » (mais je ne suis pas sûr de savoir bien faire cela :/ ni d’ailleurs aimer le faire...).
Toujours prêt — au fait — pour un sujet de stylistique ;-)
Bon week-end à vous aussi.
Et elle de renchérir :
Bonjour Monsieur
Haha. Ne vous inquiétez pas. Je suis d'une nature à chouiner.
Comme je vous disais toute la zone d'ombre réside dans quoi faire si j’échoue. Et je n'ai pas la réponse.
Il faut un plan B qui me permette de poursuivre les révisions pour le CAPES 2021 et étant donné mes charges financières ici et cetera, c'est compliqué ....
C'est inenvisageable de reprendre mon métier. J’ai fait mon deuil, je suis en rejet et je refuse de faire quelque chose qui ne me correspond plus ou pas.
Il faudrait vraiment que je décroche le concours, mais je ne me sens pas prête. En même temps comment voulez vous qu’on se sente prêts, puisqu'on n'a toujours pas de date. On sera 3170 inscrits pour 835 places. Je ne vois pas comment je pourrais me situer dans les 835 premiers !
Voilà voilà… Et vous avez bien raison de ne pas essayer de me redonner le moral, ça ne marcherait pas, et il ne faut surtout pas le faire avec des chouineuses ! 😁
A bientôt et avec plaisir pour la stylistique !
Christine
Après-midi
Je vais de plus en plus loin lors de mes promenades. Et remets des pas dans mes pas. J’ai hâte, cependant, de pouvoir aller plus loin encore.
Soir
La plaque à induction de ma cuisine est en panne. Elle n’a que dix ans. Je rage contre pareille obsolescence programmée.
Je regarde la vidéo de Cemil. Je décroche toutefois un peu dans les échanges avec les Internautes. Il est tard d’ailleurs et j’interromps pour lire et me coucher.
(Il m’amuse d’apprendre que le jeune homme a trente-trois ans — l'âge de Romain —, qu’il a fait ses études à **** et a même été le proche voisin de T.)