1605 - Voyage à l'Est, le retour

Publié le par 1rΩm1

 

 

Voyage à l’Est

 

Le retour

 

1605 - Voyage à l'Est, le retour

 

27 octobre 2023

Deux jours après que je suis rentré, le voisinage est averti, par un message très joliment et poliment troussé, de « la petite fête [qu’entend donner Angelo] avec quelques amis à l’occasion de [s]es vingt ans » le lundi suivant. Le papier qu’il a scotché dans l’entrée de l’immeuble s’achève par la troisième erreur d’orthographe repérable — et, par ailleurs, par une double mention de son nom et de son étage, cette dernière ainsi rectifiée en repassant le stylo : « A.P., locataire appartement 1er étage de à droite ».

1605 - Voyage à l'Est, le retour

*  *  *

Je ne sais à quel bord politique appartient cet ange nocturne par trop perturbateur, mais je trouve immédiatement la parade : cette nuit-là, je m'inviterai à dormir chez mon père !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article