1521 - Si bien que… ? (65)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Si bien que… ?

(Journal extime)

Work in progress

 

65

 

17 avril 2023

Mon réconfort, ma récompense, après le concert de casseroles du jour, c’est Ethan.

*  *  *

Comme deux cents ou trois cents (?) autres personnes, j’ai convergé vers la place S*** à l’heure où Macron prononçait son allocution.

J’avais même emporté du matériel, dont néanmoins ma timidité maladive a empêché que je me serve. Et, pour me prémunir du tintamarre de la casserolade, j’avais mis mon casque audio et vrillé des bouchons dans les conduits auditifs, dévalant les rues vers la place en écoutant pourtant les morceaux les plus entraînants de l’album de Trombone Shorty, Parking Lot Symphony (It aint’t no Use succédant1 après tant de solennité éclatante de façon endiablée à Laveau Dirge No. 1) ¡

-=-=-=-=-=-

1Il est conseillé de ne pas laisser — comme sur le disque — de temps mort entre les deux morceaux et, par conséquent, une fois Laveau Dirge No. 1 terminé, de cliquer aussitôt sur la plage suivante !

 

Et, avant de rejoindre Ethan servant sur sa terrasse, mon autre récompense a été ce gamin, autre incarnation du surnom de Troy Andrews, qui se donnait à cœur joie sur sa poêle avec ses baguettes — lançant parfois celles-ci et les rattrapant comme il le pouvait —, tapant comme un sourd (mais doté d’un casque anti-bruit par son père !), comme s’il entendait (!) assumer tout le tintouin que, pour ma part, je n’aurais osé ni su faire ¡

1521 - Si bien que… ? (65)
1521 - Si bien que… ? (65)
1521 - Si bien que… ? (65)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article