1025 - De l'Âge (effet du confinement ?)

Publié le par 1rΩm1

 

 

Nuit du 26 au 27 mars 2020

 

De l’âge. Ai-je basculé dans un nouvel âge, ou est-ce un effet du confinement ? Je suis de plus en plus attentif à des rappels d’enfance (ou de jeunesse).

Il me revient ainsi que le paquet de coton hydrophile achevé aujourd’hui1 m’avait été acheté par ma mère avec d’autres produits de première nécessité il y a quelque quarante-deux ans, alors que, quittant la maison familiale, je me mettais en ménage2, dans mon premier appartement de célibataire.

 

1025 - De l'Âge (effet du confinement ?)

J’ai dû m’en procurer un nouveau (ainsi qu’un assortiment de sparadraps et un produit antiseptique).

 

Je fais donc ce vœu particulier : que ce ne soit pas pour autant un gage de longévité jusque cent deux ans !

 

 

-=-=-=-=-=-=-

1A l’arrière-plan de la photographie (faite pour la vignette) dans cet étalage du reste de ma pharmacie.

2Je viens de le vérifier : le terme peut avoir le sens d'« unité constituée par une famille, [mais aussi par] une personne vivant seule ». Je l'adopte donc !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article